dimanche 28 novembre 2010

L'AC Leopard s'incline 2 a 3 devant saint michel de ouenze



Sur cette image la déception des jouers











Les fauves du Niari  deviennent finalistes malheureux du Championnat national MTN ligue1  2010 en s'inclinant 2 but contre 3  devant  Saint Michel de Ouenzé.  L'AC Léopards n'a pas démérité. L'équipe de Dolisie devrait encore attendre pour inscrire son nom parmi les équipes ayant gagné le titre national.  Les poulains de Clément Massamba ont en effet, surpris dès la première période.

Lorry Nkolo ouvrait le score à la 8e minute sur une frappe à rebond qui trompa la viligence de Chancel Massa, le gardien d'AC Léopards, très malheureux sur cette bévue. Les Fauves du Niari n'ayant joué que les cinq premières minutes, ont tenté de se replacer mais n'ont pas trouvé le chemin des buts à l'image du centre de Nkombo à la 16e minute mais Guelord Bebhey Ndey n'a pas appuyé sa tête pour inquiéter Rufin Diapamba.

Lorry Nkolo récidivait à la 22e minute. Bien servi par Ambion, le buteur michaelien profitait d'un mauvais emplacement de la défense des Fauves pour signer son doublé. Les joueurs de l'AC Léopards multiplièrent ensuite des coups francs mais Diapamba était toujours à la trajectoire pour enrayer le danger. Il fallait attendre la seconde partie pour voir les poulains de Cyrille Ndonga prendre le match à leur compte.

Eric Niemba centrait dans le carré à la 53e minute, Bebhey Ndey effectuait une remise de la tête et Bienvenu Nkombo concluait l'action par un retourné qui fit mouche. Les meilleures occasions de la partie sont à mettre au crédit des Fauves qui brillèrent par leur manque de réalisme. Le coup franc de Roland Soukou a été détourné en corner par Diapamba.

Eric Niemba effaçait un défenseur dans la surface. Il échouait miraculeusement devant le gardien de Saint Michel de Ouenzé au sommet de son art. C'est à la 78e minute que les Fauves du Niari rétablissaient l'équilibre par Guelord Bebhey Ndey mais pas suffisant pour apaiser l'appétit de Saint Michel de Ouenzé qui marqua contre le coup du jeu le but libérateur par Bitsindou. Bebhey Ndey avait, juste avant la fin, l'occasion d'égaliser. Le buteur des Fauves ne cadra pas sa frappe qui passa au-dessus.


 sur  cette image Saint Michel celebre sa Victoire

1 commentaire:

dolisie.news a dit…

Ca ira les fauves , tjur du courage !!